orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Grandiose manifestation des opposants au 3e mandat
Grandiose manifestation des opposants au 3e mandat

Guinée : le FNDC annonce l’itinéraire de sa marche 5 mars

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a animé une conférence de presse mercredi 04 mars 2020 à la maison de la presse de Conakry. Objectif, annoncer l’itinéraire de sa marche prévue le 05 mars sur l’autoroute Fidel Castro.

Dans son intervention, le responsable en charge des opérations du FNDC a tenté de justifier sur le choix de la chute de leur marche qui est à l’esplanade du palais du peuple.

Selon Ibrahima Diallo, le FNDC a estimé qu’au regard de l’adhésion aux idéaux et principes de notre combat, il est impossible aujourd’hui de pouvoir contenir tout un monde de 2 millions qu’on a eu à mobiliser, dans un autre espace, si ce n’est pas l’esplanade du palais du peuple. 

« Nous invitons le peuple de Guinée à se mobiliser massivement, pour répondre à cet appel du FNDC. Donc nous allons mobiliser 2 millions de personnes dans les rues à Conakry. Ça sera une marche à ne jamais vu en Guinée » a-t-il lancé.

En ce qui concerne l’autorisation de cette marche avec les autorités Ibrahima Diallo a fait savoir que le FNDC a écrit aux mairies de Kaloum, Matam, Matoto, en respectant le délai.

Pour l’encadrement de cette manifestation, 2 milles jeunes sont déjà prévus pour le maintien de l‘ordre, en vue d’assurer la sécurité des marcheurs.

A LIRE =>  Guinée COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI, 08 AVRIL 2021

Cette marche du FNDC contre le projet de nouvelle constitution, partira du rond-point Tannerie, à l’esplanade du palais du peuple, en passant par l’aéroport Gbessia, Madina, Donka, et 08 novembre.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »