Hadja Aissatou Diouldé Diallo, Directrice préfectorale de l'éducation de Labé
Hadja Aissatou Diouldé Diallo, Directrice préfectorale de l'éducation de Labé

Les résultats des examens d’entrée en 7 ème ont été publiés lundi au soir, la préfecture de Labé sans être ridicule affiche un recul comparativement à l’an dernier où le taux d’admission était de 81,66%.

Pour cette année 6331personnes étaient inscrites dont 3390 filles, ont composé 5987 dont 3246 filles parmi lesquels 3870 ont franchi le cap dont2090 filles en ce qui concerne l’enseignement général.

Pour le franco Arabe, la constance est notoire 85% d’admis sur les 248 inscrits dont 131 filles.

Ont fait l’examen 126 pour 119 filles,193 l’ont décroché parmi eux 100 filles, c’est l’explication donnée par Hadja Assiatou Dioulde Diallo directrice préfectorale de l’éducation de Labé.

Sur la transparence de l’examen, la DPE a poursuivi que dans l’esprit d’assainir les examens ce n’est pas que les enseignants qui ont souscrit à un engagement de rigueur écrit les agents de sécurité et santé préposés aux soins et et à la sécurisation dans les centres aussi.

Pour finir, Hadja Assiatou Dioulde Diallo a expliqué que la même rigueur s’est poursuivie à la correction car une commission mixte était chargée de vérifier l’adéquation de chaque note attribuée au mérite de l’élève ayant bénéficié de la notation.

Ousmane K. Tounkara