A LA UNENouvelles des Regions

Labé : saisie d’une importante quantité de produits frappés de peremption

Le service de contrôle des normes et qualités continue sa mission visant à extirper du marché les produits impropres à la consommation. Du mois d’avril à nos jours le service a réussi à mettre main sur une quantité importante de produits périmés notamment alimentaires et pharmaceutiques.

La dernière saisie a été effectuée le 18décembre  dernier au marché central et des produits tous azimuts sont concernés nous a expliqué un technicien du service de contrôle Alpha Oumar Diallo :

« Nous avons fait une inspection la semaine dernière au centre ville où nous avons retrouvé beaucoup de produits périmés surtout les produits pharmaceutiques, il y a des produits alimentaires et cosmétiques aussi mais la quantité la plus énorme est faite de produits pharmaceutiques.

Alors que quand un labéen entre dans le marché pour certains médicaments, c’est pour avoir la guérison je crois mais quand on reçoit des produits périmés nous ne pouvons pas accepter cela… »

A la question de savoir si le service contrôle des normes et qualités a un pouvoir de répression, Alpha Oumar répond par l’affirmative avec la précision qu’il préfère tout de même retirer les produits frappés de péremption et les détruire.

L’agent des services du contrôle n’a pas pu nous déterminer la quantité exacte saisie mais a ressorti l’expérience qui permet aux inspecteurs de différencier un produit d’un autre qui ne l’est pas  sans pour autant die ce que c’est pour ne pas alerter les contrevenants.

A LIRE =>  Primature de la République de Guinée - Palais de la Colombe

Pour mémoire, le mois dernier encore le service avait pu mettre main sur des produits similaires et incinérer du poisson en souffrance jeté à la merci des citoyens qui tentaient de le reprendre pour  recyclage.

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks