A LA UNENouvelles des Regions

N’zérékoré: un homme d’une trentaine d’années trouve la mort après une intervention chirurgicale dans une pharmacie non agréée

C’est dans le quartier Nyen non loin de la radio liberté FM que se trouve une pharmacie dénommée « Kaman et Frères » où le nommé Alpha Ibrahima Diallo âgé d’une trentaine d’années marié et père de deux enfants a trouvé la mort suite à une intervention chirurgicale non réussie dans la nuit du lundi 14 à mardi 15 Mars 2022. Ne voulant pas répondre de ses actes (selon les sources), le pharmacien a dû sortir le corps de son patient tard la nuit pour un autre logement loin de sa clinique où celui a passé le reste des heures avant que quelques citoyens du quartier Nyen ne s’en rendent compte tôt le matin de ce Mardi 15 Mars 2022.

Barry Abdoulaye est un ami à feu Alpha Ibrahima Diallo, il nous donne sa version des faits, « De passage j’ai vu mon ami à la devanture de la clinique de Mr Kaman et Frères. C’est là que mon ami Alpha Ibrahima m’a dit qu’il souffrait des maux de ventre. Ça, c’était aux environs de 21h. Quand je l’ai laissé au coin partir, à mon retour dans les bandes de 23h, j’apprends que l’opération n’a pas réussi et que le corps de notre ami y était là déposé. Tôt ce matin, nous avions informé quelques gens de son décès avant que nous ne nous rendions à la pharmacie. De là, le pharmacien en personne n’y était plus, c’est l’une de ses travailleurs qui était là. Quand on l’a demandé du corps de notre ami, elle nous a dit que le corps a été transporté vers Boma. On a été à Boma, on a pas vu le corps. On se retourne à la clinique, c’est là on a appris que son corps a été transporté nuitamment dans une maison en partance vers le terrain des réfugiés dans le même quartier. On a effectivement été voir le corps sans vie de mon ami Alpha Ibrahima Diallo. Et c’est comme ça, on a commencé à informer les autorités et finalement la police est venue ».

A LIRE =>  N'zérékoré: la célébration des journées Diocésaines de la jeunesse dans la paroisse Christ Roi de l'univers de Bowé sud

Depuis 08h de ce mardi 15 Mars 2022 les attroupement étaient là dans la maison où le corps du nommé Alpha Ibrahima était couché. C’est aux environs de 11h que la police a été informée pour se rendre au terrain, à la suite, la gendarmerie. Le chef de quartier n’étant pas présent pour informer à qui de droit, la mairie, la protection civile également n’étaient pas présentes malgré qu’elles aient été informées. La protection civile qui était dans l’incapacité de se présenter avec leur ambulance a finalement poussé la police de prendre le corps pour la morgue de l’hôpital régional de N’zérékoré.

À noter que les jeunes taxi-mans qui s’étaient regrouper à la devanture de la pharmacie dans l’intention de saccager le lieu, ont été dispersés par les tires de gaz lacrymogène de la gendarmerie.

Stéphane François TATO depuis N’zérékoré.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »