Cambriolage sur un véhicule : de l’argent et des documents importants emportés par des inconnus

Les vitres de la voiture ont été défoncées par des malfrats
Les vitres de la voiture ont été défoncées par des malfrats

L’insécurité continue à battre son plein à Conakry. Dans la soirée du vendredi 16 août 2019, un citoyen a été victime de cambriolage sur son véhicule à Kipé dans la commune de Ratoma. Hamid Bah sortait d’une mosquée pour accomplir son devoir religieux quand il a trouvé sa voiture offensée par des inconnus.

Selon ses explications, il était de passage quand il a décidé de descendre de son véhicule à 13 heures pour prier dans une mosquée de la place.

Pendant ce temps des malfaiteurs ont profité pour casser la petite vitre de son véhicule et emportés son sac qui contenait une somme d’argent et des documents important.

« Je revenais de la maison de la presse pour une conférence. J’ai profité pour faire la prière de 13 heures dans une mosquée qui est à côté. Quand je suis sorti, à ma grande surprise, j’ai trouvé la vitre de mon véhicule cassé. Ils ont pris mon sac, il y’avait de l’argent dedans et mes documents importants », nous a-t-il expliqué au téléphone.

La conférence de presse dont Hamid Bah revenait était pour le lancement de la bourse Chevening session 2019-2020 par l’ambassade du Royaume Uni où il a été présenté le nouveau boursier qui doit aller bientôt poursuivre ses études en administration publique et développement international à l’université de York (Grande Britagne).

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34