orange guinee guicopres uba guinee votre
Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Guinée: Cellou Dalein Diallo appelle tout le gouvernement à rejoindre le ministre démissionnaire

Les réactions se multiplient depuis l’annonce de la démission de Cheick Sakho ministre de la justice qui se dit opposé à une mobilisation de la Constitution. Comme Faya Lansana Milimono du Bloc Libéral, c’est sur Twitter que Cellou Dalein Diallo président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a réagi.

L’ancien premier ministre salue cette démission et appelle les autres membres du gouvernement de faire autant.

« Je salue la décision de Cheick Sako de quitter un gouvernement soumis à la fureur d’Alpha Condé de se maintenir illégalement au pouvoir. Notre combat est juste et j’appelle tout le @GouvGN à faire preuve du même courage pour le rejoindre et défendre notre Constitution #Amoulanfé », a tweeté le chef de file de l’opposition guinéenne.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224 ) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »