Rate this post

Les responsables de la compagnie minière  Rusal/CBK ont procédé le vendredi 07 février à l’inauguration de la nouvelle mosquée que cette compagnie a financée à hauteur de 268 millions de francs guinéens,
Cette mosquée pouvant accueillir plus de 300 fidèles est composée d’une salle de lecture, d’un magasin et des latrines. Elle permet désormais  à la population environnante ainsi qu’aux employés de RUSAL de venir accomplir leur devoir religieux à un endroit plus proche.
Procèdent à l’inauguration, le directeur exécutif de RUSAL, Petr Gaevsky a dit que cette mosquée a été construite en  réponse à une des demande non seulement des  travailleurs de sa société  mais aussi des  habitants et fidèles musulmans de la RUSAL/ CBK. Cela, malgré la crise de l’industrie métallurgique.

 

Selon lui, après la construction des écoles, la contribution locale pour le développement de la préfecture de Kindia et les soutiens financier pour l’organisation féminine, la société RUSAL/ CBK de Kindia s’est beaucoup investie dans la construction des mosquées et églises et leur équipement dans sa zone d’évolution. Toutes ces actions réalisées visent à maintenir la Guinée dans son élan de développement.
Pour sa part, le porte-parole des bénéficiaires, Ibrahima Yattara après avoir remercié les responsables de Rusal/CBK qui ne cessent de les venir en aide, a promis que la population va  prier pour que la paix règne en Guinée mais aussi pour la bonne marche de la société Rusal. Car, poursuit Ibrahima Yattara, ici ce n’est pas la mosquée des peulhs, des malinkés, des soussous ni des forestiers. C’est la mosquée des musulmans tout court.

 

De son côté, le directeur général des projets miniers, El hadj Youssouf Haïdara dit que le développement de la communauté est l’une des priorités pour le gouvernement de la 3ème République et que la société Rusal/CBK s’est inscrite en droite ligne à cette politique qu’aprécis hautement  son gouvernement avant d’inviter les bénéficiaires d’entretenir la mosquée, chose qui encouragera les responsables vers d’autres réalisations.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

622624545/666369744

mbooumar@gmail.com

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here