orange guinee guicopres uba guinee votre
Aboubacar Soumah, leader du SLECG, syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée
Aboubacar Soumah, leader du SLECG, syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée

Le SLECG menace de déclencher une grève pour demander le départ de Damantang Camara

Le bras de fer entre le ministre l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail et le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée est loin d’être fini. Aboubacar Soumah a mis en garde le ministre Albert Damantang Camara et le gouvernement sur l’idée une éventuelle organisation d’un autre congrès au sein du SLECG.

Ce matin dans l’émission les grands gueules de la radio Espace fm, Aboubacar Soumah a affirmé, que si jamais le gouvernement soutient l’idée qu’il y ait un nouveau congrès au sien du SLECG, le mouvement syndical qu’il dirige va déclencher une grève générale sur toute l’étendue du territoire pour demander le départ du ministre du travail.

Il a poursuivi en ajoutant qu’en réponse d’une  correspondance adressée au ministre ainsi qu’à tous les départements du système éducatif, les informant le passage d’une mission dans leurs locaux pour la validation et le renouvellement des bureaux du SLECG, Damantang a répondu qu’il est aussi saisi par une autre  branche du SLECG pour la tenue d’un nouveau congrès.

«  Il nous a rappelé qu’on a été invité par l’inspection générale du travail le 21 février à une reprise du congrès.  Il a dit qu’il s’inscrit dans cette logique, donc il n’est pas prêt à coopérer avec nous ».

Aboubacar Soumah a profité pour mettre en garde le gouvernement que si toutefois, le ministre Damantang est entrain de financer cette partie du SLECG pour un éventuel congrès, ils vont déclencher immédiatement une grève générale sur toute l’étendue du territoire nationale dans le secteur de l’éducation. « Nous demanderons le départ du ministre du travail et tant qu’il ne sera pas demi de ses fonctions, la grève sera maintenue», a prévenu le secrétaire général du SLECG

Lamarana Diallo

Tel : (+224) 623 27 55 45

 

 

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »