A LA UNESocieties & Divers

Guinée: 167 nouveaux migrants rapatriés de la Libye par l’OIM

A bord d’un avion humanitaire affrété par l’Organisation internationale pour la Migration (OIM), cent soixante-sept (167) migrants de nationalité guinéenne ont regagné Conakry en provenance de la Libye dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 décembre 2017.

Selon des sources proches de l’OIM, il s’agit du douzième convoi depuis le début de cette opération qui vise à rapatrier des migrants clandestins guinéens détenus dans le pays de Mohamar Kadafi depuis des mois.

Aux dires de nos informateurs, ce sont les autorités de l’ambassade guinéenne à Tripoli qui procède à la recherche des migrants emprisonnés pour les mettre à la disposition de l’OIM qui les rapatrie au pays natal.

Selon nos informations, plus de 5000 migrants guinéens se trouvent dans des difficultés en Libye. Il y a quelques semaines, une enquête d’une chaine de télévision américaine sur l’esclavage et la vente des migrants africains du sud du Sahara dans ce pays a suscité une vive réaction dans le monde entier.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

A LIRE =>  Amobé Mévégué, ancien journaliste de RFI et présentateur sur France 24, est mort
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks