orange guinee guicopres uba guinee votre

Mamou: au moins 133 accidents de la circulation enregistrés par la police en 2017 dans la commune urbaine

Les services de sécurité de la commune urbaine de Mamou ont publié leur rapport 2017 sur les accidents de la circulation dans la ville Carrefour. Sur ce rapport de quatre pages, la police de Mamou parle de 133 accidents, apprend-on des médias publics ce vendredi 22 décembre 2017.

Ce rapport présenté par l’officier en charge de constat au commissariat central de Mamou indique que du 1er janvier au 9 décembre 2017, 133 accidents de la circulation dont cinq(5) mortels ont été enregistrés sur les routes de la commune urbaine de la ville. Il a précisé que ces accidents ont fait 252 blessés dont 135 cas graves.

«Ces accidents ont engendré 314 dégâts matériels, dont 188 jugés importants. Au nombre de ces dégâts matériels importants, il y a 35 camions, 45 voitures, 102 motos et 06 vélos. Pour le seul mois de février, 04 camions, 08 voitures, 16 motos et 04 vélos ont été sérieusement endommagés dans 14 cas d’accidents ayant causé 30 blessés, dont 20 grièvement. Excès de vitesse, manque de maîtrise de la conduite, état d’ébriété, surcharge, dépassement en troisième position, changement de direction sans précaution sont, les infractions relevées au cours de ces accidents », a-t-il expliqué.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »