orangeguinee guicopresse UBA

Macenta : un voleur de bébé échappe de justesse à un lynchage

Les enlèvements de personnes sont devenus récurrents en Guinée. Des sources citées par l’agence guinéenne de presse rapportent qu’un exploitant clandestin à Siguiri a échappé de justesse à un lynchage le mardi 19 décembre 2017 dans la préfecture de Macenta pour le vol d’un bébé de trois ans.

Selon nos sources, le présumé voleur du nom de Mamdy Touré aurait enlevé le bébé aux environs de six heures du matin avant de disparaître avec lui dans la nature.

Aussitôt informés par les proches du bébé volé, les services de sécurité du commissariat central de Macenta ont alerté tous les postes de police évoluant dans la zone. La nouvelle a toute suite traversée la ville. Les populations et les services de sécurité se sont donné les mains pour mettre mains sur le malfrat. C’est ainsi qu’il a été arrêté avec le bébé et conduit dans les locaux du commissariat de la ville.

Aux dires de nos informateurs, dès après l’annonce de son arrestation, les populations ont envahi le commissariat en réclamant le malfrat pour le lyncher. « Il a été sauvé de justesse », explique notre confrère.

Aux dernières nouvelles, il méditerait sur son sort dans un camp militaire de la ville en attendant son éventuel procès.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »