A LA UNEPolitique

Sidya Touré qualifie l’arrestation d’Elie Kamano d’arbitraire

Après son arrestation à Gueckedou lors de la traditionnelle commémoration de la fête du fleuve Macona, l’opposant contre tout projet de la nouvelle constitution le Général Élie Kamano, et sa troupe ont été arrêté par les forces de l’ordre la semaine dernière.

Remonté contre ses arrestations, le premier responsable de l’Union des Forces Républicaines(UFR), Sidya Touré, a rappelé que l’année 2019, a été marquée par les arrestations arbitraire, injuste sans fondement contre toutes personnes qui sont opposés à un tripatrouillage constitionel.

D’après lui, 2019, a été une année dure. <<Il y a eu des arrestations, on n’en parle pas. On se demande d’ailleurs pourquoi. Il y a eu des arrestations préventives. Avant même qu’il n’ y ait des manifestations, des gens ont été arrêtés dans leur domicile sans convocation c’est très grave dans notre pays>>.

Parlant de l’arrestation du reggaeman Elie Kamano par les autorités à Guéckédou, l’ancien premier Ministre est allé droit dans ses bottes:<< Elie Kamano et 12 de ses amis sont retenus en prison à Guéckédou sans fondement. Mais c’est de la foutaise, le jeune homme est venu chez lui pour fêter le nouvel an. Une fête qui réunit tout Guéckédou et puis on vient l’arrêter. On lui a proposé de prendre un véhicule pour revenir à Conakry afin d’éviter des poursuites judiciaires. Quelqu’un qui est allé chez lui pour la célébration de la fête de fin d’année ne mérite pas ça. Il y a trop de bêtises vraiment>>,regrette t-il.

A LIRE =>  Les applications du groupe Facebook reprennent progressivement du service

Il est à noter qu’Elie Kamano, est poursuivit à Guéckédou depuis 02 janvier pour trouble à l’ordre public, attroupement illégal.

Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel:+224 622 34 45 42
zezeguilavogui661@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks