Fonds d’investissement minier: le nouveau Directeur général adjoint prend fonction
Noter l\'article

Le nouveau directeur général adjoint du fond d’investissement minier Mory Sara Soumaoro a pris fonction jeudi 16 novembre 2017. Par manque d’espace, la cérémonie s’est déroulée dans le bureau du directeur général de ladite direction.

C’est l’inspecteur général adjoint du ministère des mines et de la géologie Elhadj Mohamed Dia qui a été délégué pour procéder à l’installation du DGA du fond d’investissement minier.

Malgré la précarité de la cérémonie par manque de salle de réunion et une bonne organisation pour accueillir le nouveau DGA, les agents de la direction ont répondu massivement à l’installation.

Interrogé sur son nouveau subordonné, le directeur général du fonds d’investissement minier, Kabinet Dabo a souligné qu’il ne peut que s’en réjouir d’avoir un adjoint.

Je crois que c’est un travail d’équipe dans une institution. Comme maintenant j’ai un adjoint, je crois que mon travail sera plus purifiant encore qu’avant pour mieux travailler en équipe, pour qu’il y est un bon résultat à tous les niveaux“.

De son côté, l’inspecteur général adjoint du ministère des mines Elhadj Mohamed Dia a dit que cela est une bonne chose, parce que ça aide à faciliter le travail.

Je suis heureux surtout que c’est un jeune, il va apprendre auprès d’un doyen, c’est aussi important et ça va faciliter la tâche de son chef

Quant à la secrétaire générale syndicale, Madame, Élisabeth Camara, a souligné dans son intervention les nombreuses difficultés que rencontrent certains travailleurs de la direction.

Nous sommes contents de votre arrivée et nous vous souhaitons la bienvenue. Nous pensons que votre arrivée va beaucoup changer. Parce que je vous assure, il y a beaucoup de difficultés ici. Il y a des travailleurs ici qui n’ont rien et d’autres ont même du mal à avoir leur transport“, a-t-elle soulevé.

Le Directeur Général Adjoint, Mory Sara Soumaoro n’a pas voulu s’exprimer au micro de notre reporter de sa nouvelle prise de fonction. Il a souligné qu’il n’est pas prêt à faire des commentaires sur son nouveau poste.

Une réaction étrange, car la plupart dans les installations, le nouveau nommé intervient pour souligner ses sentiments et ses perspectives. C’est souvent une façon de rassurer à l’opinion qu’il est content de son poste et il est apte à travailler pour relever le défi. Mais très malheureusement on ne sait pas encore de ce qu’on peut s’attendre de Monsieur Soumaoro tant que DGA du fonds d’investissement minier.

C’est l’occasion de souligner qu’au delà du manque de salle de réunion digne et les conditions difficiles de certains de travailleurs, la direction du fond d’investissement minier souffre des problèmes d’infrastructures. Il s’agit entre autres des bureaux qui ne sont pas équipés et abandonnés à eux-même. Les travailleurs préfèrent s’encombrer dans les petits bureaux par manque d’espace suffisant. Sans compter des meubles vieux des longues années avec des ordinateurs qui ne fonctionnent presque pas.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 656 77 52 34

PARTAGER