orangeguinee guicopresse UBA
Martine Condé, présidente de la Haute autorité de la communication (HAC)
Martine Condé, présidente de la Haute autorité de la communication (HAC)

Guinée: cinq radios fermées par la HAC

Se fondant sur la décision numéro 003, la haute autorité de la communication(HAC) a annoncé dans la soirée du mardi 22 mai 2018, la fermeture de cinq(5) radios évoluant à Conakry, Kankan, Kindia, Siguiri et Kouroussa.

Selon nos informations, la HAC accuse ces médias d’évoluer dans l’illégalité. Il s’agit de la radio 7/7 à Conakry qui a pour fréquence 104.5 accusée d’avoir cédé de façon illégale sa fréquence à Nourdine Médias à Kankan qui à son tour est reprochée d’évoluer de façon illégale, clandestine et confessionnelle.

Les trois autres sont la radio Nabaya Fm de Siguiri, une autre à Kindia avec 94.5 pour fréquence. La cinquième dont ni fréquence, ni nom n’ont été dévoilés serait dans la préfecture de Kouroussa en haute Guinée.

Mamadou Aliou Barry pour Amianata.com

(+224) 622 304 942

Voici la décision de la HAC

FERMETURE radios

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »