Education-Guinée: la vente des diplômes du BEPC et du BAC interdite
Noter l\'article

Le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a par une note circulaire en date du 21 août 2017 adressée aux inspecteurs régionaux, directeurs préfectoraux et communaux de l’Education, annoncé l’interdiction la vente des diplômes du Brevet d’études du premier cycle(BEPC) et du baccalauréat est désormais interdite.

Le ministre Ibrahima Kalil Konaté ‘’K au carré’’ a informé aux responsables de l’éducation à tous les niveaux que la vente des attestations et diplômes du BEPC et du BAC est formellement interdite. Le ministre demande à tous de bien vouloir prendre toutes les dispositions utiles pour l’application de cette instruction.

« J’ai le plaisir de vous informer qu’à compter de la date de signature du présent acte, il est formellement interdit aux inspections régionales, directions préfectorales et communales de l’éducation (IRE, DPE/DCE), de procéder à la vente des diplômes du brevet d’études du premier cycle et du baccalauréat unique aux admis », a-t-il lancé.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here