
L’année 2017 a connu un déficit pluviométrie contrairement à celle de 2016. Malgré tout, de nombreux dégâts sont enregistrés. Le Directeur national de la Météorologie a dit ce mercredi 23 août 2017 les raisons liées à toutes ces intempéries.
Selon Dr Mamadou Lamine Bah : « La Guinée a enregistré cette année 2151,6 millimètres en quantité d’eau. Cela, contrairement en 2016 où elle avait enregistré 2 483, 7 millimètres soit une réduction de 13%. L’année 2016 a été une année que tout le monde avait attribué au phénomène El Nino du siècle où la température des océans avaient augmenté à la surface de plus de 2°. Donc, cela avait occasionné d’intenses quantités de précipitations aussi bien en Guinée et dans d’autres pays du monde », a-t-il expliqué.
Le déficit de la pluviométrie ne concerne pas toutes les préfectures de la Guinée. Certaines ont connu une hausse. Dr Mamadou Lamine Bah donne certaines statistiques, « La préfecture de Boffa a enregistré 163 millimètres, Dalaba 100 millimètres, Kindia 970 millimètres, Labé a enregistré 815 millimètres en 2017, Kankan a enregistré près de 500 millimètres et N’Zérékoré 1 228 millimètres ».
Au regard de la dégradation environnementale sous l’effet de l’homme, l’heure est à la prise de conscience des citoyens. Cela pour éviter d’autres effets dommageables.
Oumar M’Böh pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744
mbooumar@gmail.com















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








