A LA UNEEducation

Education : CAMES accrédité une Université pour cinq ans

Education : CAMES accrédité une Université pour cinq ans

Une cérémonie de reconnaissance des diplômes de la faculté de médecine de l’Université Koffi Annan a été organisé, ce jeudi 07 mars 2019, dans l’enceinte de l’institution en présence des responsables éducatives et étudiants.

Dans son intervention Dr. Lansana Mady camara, maitre de conférence agrégé en même temps doyen de la faculté de science médicale et paramédical de l’Université, a précisé que, cette accréditation de reconnaissance par une institution d’enseignement supérieur n’est pas fortuite , elle a été obtenu du travail abattu au saint de leur institution.

Selon lui, cette accréditation du conseil africain et malgache des études supérieurs (CAMES) est une forme de reconnaissance de l’enseignement qui se fait au sein de l’Université et l’organisation de d’enseignement de tous le processus de l’inscription jusqu’à la sortie de l’étudiant.

D’après lui, depuis 2016 , cette reconnaissance du conseil africain et malgache des études supérieurs (CAMES ) a été obtenu pour une durée de cinq ans. « Mais c’est avec un long processus qui a commencé de 2013_2014. Il y a eu deux missions c’est au cours de la troisième missions ou toutes les conditions étaient réunis, qu’il y a eu la reconnaissance de notre institution ».

Et, d’ajouter « l’accréditation a été précédée par une évaluation et l’évaluation porte sur tous les processus administratif même les reçus des primes qu’ils donnent aux enseignants a fait l’objet de vérification, les raboratoires visités, l’enseignement aux stages, les interviews réalisées avec les étudiants et enseignants. Également des processus où ont analyse tout ce qui rentre dans la formation du médecin généraliste de l’institution rien n’a été négligé ».

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du vendredi, 26 novembre 2021

De son côté, Alpha Oumar kanté étudiant en 6 ème année médecine Président des étudiants en facultés des sciences médicales et paramédicale de l’Université a fait savoir que l’objectif de cette journée c’était non seulement de permettre a l’opinion national que le diplôme de notre facultés de médecine est reconnu et en suite c’est un long aboutissent d’un long parcours et partagé cette joie entre les étudiants de la faculté.  » Cette accréditation de cinq ans, va nous permettre encore de continuer à travailler durement pour pouvoir maintenir le cap c’est -à-dire pérenniser en faite »,a-t-il rassuré.

Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com
Tel(+224) 622 34 45 42

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »