C’est l’annonce faite par l’Institut français de Guinée. Cette fête sera célébrée à Conakry et dans les huit villes de l’intérieur du pays.  La 12ème édition vise à montrer la richesse du film d’animation sous toutes ses formes.

D’après Pascale Lejoyeux, attachée de coopération à l’Ambassade de France en Guinée, cet évènement sera mis à profit par organiser des rencontrer avec le monde du cinéma d’animation. Il sera aussi question de rendre visible le travail de professionnels de cet environnement de cinéma. “La célébration de la fête du cinéma d’animation en Guinée apparait comme une suite logique du  Festival du Film Francophone organisé en mars 2013 par le Service de coopération et d’actions culturelles”, a-t-elle dit.

 

Ahmed Ghazi de JES Consulting, soutiendra que la Guinée compte encore des salles de cinéma. ” Une table ronde sur la relation entre l’écriture d’une histoire et la réalisation d’un film sera animé par l’écrivain Laurent Bonnet, un scénariste français et un réalisateur guinéen”, a annoncé Ahmed Ghazi.

 

AMINATA.COM

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here