orange guinee guicopres uba guinee votre

Fête des femmes : En Guinée, la ministre de l’action sociale et de la promotion féminine annonce plusieurs activités

La ministre guinéenne de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance (MASPFE), Mariama Sylla a dans une rencontre avec des journalistes annoncé les couleurs de la célébration de la journée de la femme ce 8 mars 2019.

“Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement” est le thème central retenu cette année par les nations unies.

En Guinée, le thème choisi est: “l’autonomisation des femmes en lien avec le développement durable : bilan de 2010 à nos jours”.

Aux dires de la ministre, cette édition sera célébrée en Guinée durant tout le mois de mars avec des conférences et de débats.”Infertilité ou ne pas avoir d’enfant : les pesanteurs sociales et le stress au quotidien”, “Progrès du Code civil à l’étude en faveur des femmes” sont entre autres les thèmes qui seront développés.
À l’en croire, il y aura aussi des plaidoiries en faveur de l’inclusion, la participation, la protection et l’autonomisation des femmes mais aussi des expositions-ventes, de portraits d’icônes féminines et les activités s’achèveront par le lancement du Projet d’appui à l’entrepreneuriat féminin et à l’autonomisation de la femme (PEFAF).

Poursuivant, elle a fait savoir que des visites seront faites aux malades du cancer du sein et du col de utérus.

“Des équipements seront remis aux Centres d’Autonomisation Féminine (CAF) et un appui symbolique aux coopératives en guise d’encouragement”, a-t-elle annoncé.

Cette fête est une proclamation de la résolution des Nations Unies adoptée en 1977 pour le droit de la femme et en reconnaissance du rôle important de celle-ci dans les efforts de paix et dans le développement.

Apropos Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »