orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Fête des femmes : En Guinée, la ministre de l’action sociale et de la promotion féminine annonce plusieurs activités

La ministre guinéenne de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance (MASPFE), Mariama Sylla a dans une rencontre avec des journalistes annoncé les couleurs de la célébration de la journée de la femme ce 8 mars 2019.

“Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement” est le thème central retenu cette année par les nations unies.

En Guinée, le thème choisi est: “l’autonomisation des femmes en lien avec le développement durable : bilan de 2010 à nos jours”.

Aux dires de la ministre, cette édition sera célébrée en Guinée durant tout le mois de mars avec des conférences et de débats.”Infertilité ou ne pas avoir d’enfant : les pesanteurs sociales et le stress au quotidien”, “Progrès du Code civil à l’étude en faveur des femmes” sont entre autres les thèmes qui seront développés.
À l’en croire, il y aura aussi des plaidoiries en faveur de l’inclusion, la participation, la protection et l’autonomisation des femmes mais aussi des expositions-ventes, de portraits d’icônes féminines et les activités s’achèveront par le lancement du Projet d’appui à l’entrepreneuriat féminin et à l’autonomisation de la femme (PEFAF).

Poursuivant, elle a fait savoir que des visites seront faites aux malades du cancer du sein et du col de utérus.

A LIRE =>  Avis de décès : la mère du journaliste Ibrahima Kalil Diallo est décédée

“Des équipements seront remis aux Centres d’Autonomisation Féminine (CAF) et un appui symbolique aux coopératives en guise d’encouragement”, a-t-elle annoncé.

Cette fête est une proclamation de la résolution des Nations Unies adoptée en 1977 pour le droit de la femme et en reconnaissance du rôle important de celle-ci dans les efforts de paix et dans le développement.

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »