orange guinee guicopres uba guinee votre

Mamou: des bandits attaquent un taxi et emportent près de 2 milliards de francs guinéens

Selon nos informations, près de deux milliards de francs guinéens ont été emportés par des bandits suite à un braquage dans la nuit de mardi à mercredi à Mamou.

Mamadou Bah, la principale victime joint au téléphone raconte : « J’ai déplacé un taxi à Conakry le lundi pour acheminé un montant d’un milliard neuf cent et quelques millions de francs guinéens à Dinguiraye dans le cadre d’achat de l’Or. J’ai joint au chauffeur de ce taxi d’un convoyeur. A 17 kilomètres de la rentrée de Mamou, ils ont été braqués aux environs de 3H du matin par des bandits à bord d’une Mercedes selon eux », a-t-il entamé.

A la question de savoir si c’est la première attaque qu’il a été victime. Il répond : « c’est la première fois qu’on a été victime d’une attaque. Mais tout le montant ne m’appartient pas. J’ai emprunté de l’argent avec certains patrons ici à Conakry pour pouvoir acheter une quantité importante de l’Or et venir revendre » a-t-il ajouté.
De poursuivre, Mamadou Bah dira que dès après l’attaque, il s’est rendu à Mamou où les gendarmes ont été informés, et que ceux-ci ont transférés le dossier sur Conakry pour la suite des enquêtes.

Aux dernières nouvelles, le chauffeur du taxi, le convoyeur et le syndicat qui a facilité la négociation sont tous mis aux arrêts et leurs téléphones saisis pour des fins d’enquêtes.

Enfin, il a lancé un appel à l’endroit de tout un chacun : « je demande un soutien de tout le monde pour retrouver ces assaillants afin que je rentre en possession de l’argent qui ne m’appartient pas ».

A noter qu’au cours de cette attaque, aucun blessé n’a été signalé.

Affaire à suivre…

Oumar M’Böh pour AMINATA.COM

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »