
Comme annoncé, la reprise de l’élection du nouveau maire de la commune de Matoto a eu lieu ce jeudi dans le département de l’Etat civile de ladite commune. Les deux adversaires concernés pour la gestion de cette commune sont: le candidat des communales du 4 février 2018, du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir, Mamadouba Tos Camara et celui de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Kalémodou Yansané.
Hautement sécurisé depuis le matin le siège de la commune, cette élection s’est déroulée à l’absence des membres du parti adverse (UFDG) qui a toujours déclaré son indignation à la reprise de cette élection.
Malgré des difficultés rencontrées depuis que le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a annoncé la reprise de cette élection éluant Kalémodou Yansané le 15 décembre 2018, Bourema Condé a fini par réalisation sa décision.
D’après le vote de reprise de cette élection, Mamadouba Tos Camara a été ‘’élu’’ maire de commune de Matoto. Au cours de cette élection, une haute sécurité était installée au siège de la commune, des journalistes déployés par leurs médias ont été empêchés d’avoir accès dans la salle.
Nous y reviendrons pour plus de détails.
Aminata.com