A LA UNEPolitique

Décès de Gadiri Diallo de l’OGDH: Me Emanuel Bamba parle d’une perte cruelle difficile à combler

Comme nous vous l’annoncions dans l’une de nos précédentes dépêches, Abdoul Gadiri Diallo président de l’organisation guinéenne de défense des droits de l’homme et du citoyen (OGDH) a tiré sa révérence ce mardi 27 octobre 2020. Interrogé par un Reporter de Aminata.com, Me Emanuel Kpa Bamba président de la ligue guinéenne des droits de l’homme (Liguidho) parle d’un grand travailleur.

Pour cet activiste des droits humains, c’est une perte cruelle que le peuple de Guinée vient d’enregistrer.

« D’abord, je voudrais présenter toutes mes condoléances à la famille de feu Gadiri Diallo et prier Dieu que la terre de Guinée qu’il a tant servi lui soit légère. Ensuite, nous pouvons retenir de l’homme la rigueur, l’amour dans le travail et le respect de la justice. C’était un grand travailleur. Il aimait toujours être sur tous les fronts en matière de promotion, de protection des droits humains. Donc, c’est une perte cruelle que le peuple de Guinée vient d’enregistrer », a entamé Me Bamba.

Et le patron de la Liguidho de poursuivre: « Je demande aux confrères défenseurs des droits humains, pourquoi pas à l’État guinéen qu’une solidarité exceptionnelle soit autour de l’organisation des obsèques de Gadiri parce que c’est quelqu’un qui a consenti d’énormes sacrifices pour le respect des droits humains en Guinée. C’est une perte cruelle subit par les défenseurs des droits humains en Guinée et ailleurs. Il serait souhaitable que l’État guinéen contribue de façon remarquable pour que les obsèques de feu Gadiri soit organisés de façon digne selon le rang de l’individu. Cette perte étant cruelle, il sera difficile de combler le vide laisser par l’être humain que je viens de décrire. Je renouvelle mes condoléances à sa famille biologique, aux confrères défenseurs des droits humains vivant en Guinée et ailleurs ».

A LIRE =>  Manifs des Forces Vives: constat de la matinée sur l’autoroute fidèle castro

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité