orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Alpha Oumar Taran Diallo
Alpha Oumar Taran Diallo

Cent jours de gestion du gouvernement Kassory: « Les engagements pris tardent à se concrétiser », selon un opposant

Interrogé ce lundi 27 août 2018 par notre reporter, Alpha Oumar Taran Diallo président de l’Alliance démocratique pour le renouveau (ADR) dénonce la non concrétisation des engagements pris par le premier ministre Kassory Fofana après sa nomination il y a un peu plus de trois mois.

Pour cet opposant, la nomination de Kassory Fofana avait suscité de l’espoir chez certains compatriotes à tord ou à raison.

« Mais aujourd’hui, on se rend bien compte du désenchantement qui envahit nos populations. Tous les engagements pris tant au niveau de la lutte contre la corruption qu’à la réduction du train de vie du gouvernement tardent à se concrétiser. Pire, la crise économique et sociale s’aggrave. Pour couronner le tout c’est la démagogie qui a pris le pas sur le sérieux avec les discours à siguiri et à Kankan et la cerise sur le gâteau, c’est le premier Ministre qui parraine des Mamaya comme s’il n’y avait rien à faire. Tandis qu’à quelques kilomètres de là, les populations de Kerouané sont coupées du reste de la Haute Guinée. Résultat final, nos routes ne sont pas entretenues , le port est liquidé. La corruption se fait à ciel ouvert sans que personne ne soit inquiétée », a-t-il dénoncé.

A LIRE =>  55 organisations ou mouvements africains ont signé cette déclaration pour dire non au coup d'Etat et à la confiscation du pouvoir au Tchad.

Dès après sa nomination, le premier ministre Kassory avait promis de mettre fin à la la corruption dans le pays tout en rehaussant le niveau de vie du guinéen. Il avait par la même occasion interdit aux hauts cadres de l’administration de parainner des cérémonies sociales, politiques et culturelles.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »