orangeguinee guicopresse UBA
Ousmane Gaoual Diallo, député de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Ousmane Gaoual Diallo, député de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Les paroles prémonitoires d’Ousmane Gaoual peu avant de se présenter devant la justice

Jeudi 12 novembre 2020, epu avant de se présenter devant les autorités judiciaires pour affaire le concernant suite à une citation du procureur de la république Sidy Souleymane Ndiaye, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo  a répondu aux questions de notre rédaction.

D’abord il a précisé ne pas savoir pour quel propos il est incriminé avant d’extérioriser son sentiment du moment :

« …S’ils veulent qu’ils nos gardent comme ils veulent, c’est leur problème mais personne ne fuira de ce pays…D’ailleurs la procédure est tordue le député de Labé ne doit pas répondre au procureur d’ici, car il y en a un à Labé, s’il fait quelque chose de répréhensible, ce dernier  peut se manifester  c’est pareil pour celui de Kindia mais comme ils ont tout emmêlé on ira de suite répondre et voir qu’est ce qui pèse sur nous »

Interrogé sur la dernière menace du chef de l’Etat où il menace de couper la queue de quiconque osera sortir manifester, Gorko Soussai de l’UFDG  a réagi :

« Ce qu’il  envie de couper nous le garderont soigneusement, car c’est la base de la reproduction, nul ne se fera couper la q…., d’ailleurs ce ne sont pas des propos que doit tenir un chef, ces mots sont blessants et un chef ne doit pas prononcer des mots aussi légers… »

A la question de savoir s’ils se présentent dans l’espoir de se faire rendre justice, HOGD ne se fait pas de film :

« Nous ne attendons pas à la justice mis s’ils veulent  nous charger en nous accusant qu’ils le fassent mais nul ne fuira ce pays, le monde entier saura ce qu’il nous arrive.

L’Apartheid a incarcéré 27 ans durant un homme mais quand le temps du changement est arrivé, les bourreaux sont tombés dans les oubliettes… »

Peu après cet entretien accompagnés de leurs conseillers juridiques l’honorable et tous ses compagnons d’infortune présents à l capitale sont allés répondre mais on été entendus vant de passer leur première nuit en détention comme quelques heures avant eux le vice président de l’UFDG Chérif Bah.

Tounkara Ousmane

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »