orange guinee guicopres uba guinee votre

PAC: voici pourquoi les syndicalistes ont annulé leur manifestation du lundi 27 août

La marche prévue lundi 27 août 2018,  par les syndicalistes de la CNTG et ceux du Port Autonome de Conakry (PAC), pour l’annulation du contrat signé entre  la société Albarack et le président Alpha Condé, à huis clos a été annulée. 

Parlant des raisons du report de cette manifestation qui devrait partir de la bourse du travail jusqu’à la représentation nationales, le Secrétaire Général des travailleurs du port autonome Cheick Cherif Touré, éclairci : « suite au décès  de notre camarade Mohamed Diaby,  matricule 454. Il est mort le   dimanche 26 août à 21h. Alors c’est à sa mémoire que nous avons rejeté cette marche et nous devons nous rendre à la maison mortuaire pour saluer la famille ».

Selon lui, quand leur camarade Mohamed Diaby, a entendu cette affaire de vente du port autonome de Conakry par le président de la république « il n’a pas pu vraiment résister. Il a succombé à sa maladie. Mais, après notre retour de la maison mortuaire, nous allons tirer les leçons pour passer à l’offensif ».

Dans cette même lancée, le  général Cheick Cherif Touré  a dit: « Il y aura une autre marche quoi qu’ils fassent. Quand nous avons adressé une lettre au gouverneur de la ville de Conakry, que nous allons marcher pour conformité de la constitution et de la loi organique. Ce n’est pas lui qui doit nous donner l’autorisation de marcher. Demain nous avons une réunion extra -ordinaire à la bourse du travail pour définir les jours de la marche ».

Pour conclure, le camarade syndicaliste, PAC a fait savoir qu’il ne reconnait pas le nouveau directeur des ressources humaines qui a été installé aujourd’hui. Car, dans les conditions normales ce recru du ministère ne devrait pas être directeur des ressources humaines.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel:(+224) 622 34 45 42

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »