PolitiqueUncategorized

Cellou Dalein Diallo réclame l’audit sur la gestion d’Alpha Condé

Après la menace d’Alpha Condé à Davos, c’est au tour de son principal adversaire de réclamer la publication des audits. Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a appelé le Chef de l’Etat à rendre public les résultats des audits.   Mais, il a aussi exigé l’audit des trois ans de la gestion du régime de Conakry.

M. Diallo a indiqué que son groupe parlementaire, les libéraux-démocrates, compte demander l’assemblée nationale d’auditer la gouvernance du Président Condé.  Le principal opposant cite notamment la destination des 700 millions de dollars de la géante minière Rio-Tinto, les 25 millions de l’entreprise anglaise, Palladino, les 15 millions d’euros obtenus de la téléphonie mobile sud-africaine MTN.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
+224 666 62 25 24

A LIRE =>  Scrutin présidentiel du 28 décembre 2025: interpellé dans un bureau de vote à Gouéké, un rapporteur du Bloc Libéral indexe les autorités locales 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité