Après la menace d’Alpha Condé à Davos, c’est au tour de son principal adversaire de réclamer la publication des audits. Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée a appelé le Chef de l’Etat à rendre public les résultats des audits. Mais, il a aussi exigé l’audit des trois ans de la gestion du régime de Conakry.
M. Diallo a indiqué que son groupe parlementaire, les libéraux-démocrates, compte demander l’assemblée nationale d’auditer la gouvernance du Président Condé. Le principal opposant cite notamment la destination des 700 millions de dollars de la géante minière Rio-Tinto, les 25 millions de l’entreprise anglaise, Palladino, les 15 millions d’euros obtenus de la téléphonie mobile sud-africaine MTN.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
+224 666 62 25 24















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








