
Venu à Labé dans le cadre du lancement de la campagne nationale de reboisement, après les villes de Kindia et de Mamou, ce mercredi Oyé Guilavogui a posé ses valises à Labé.
Entre le lancement d’un atelier voué à l’assainissement et le lancement des activités dans la zone de Popodara à une vingtaine de kilomètres du centre urbain, l’homme d’état nous accordé un entretien.
« Il y a deux jours j’étais à Kindia, hier c’était à Mamou, aujourd’hui , tour est à Labé. Cette initiative présidentielle va être lancée dans la zone de Popodara vers midi.
Tout le monde est en branle, tout le monde est pris en conscience, tout le monde a mesuré la portée de cette campagne de reboisement.
Ce matin, j’ai été invité à ouvrir un atelier sur l’assainissement donc, j’ai expliqué dans l salle, la préoccupation de l’Etat.
Bê ! Il n’y a jamais eu de campagne nationale de reboisement, c’est la première fois, il y aura 1600 hectares qui seront couverts cette année et nous avons mis en compétition toutes les préfectures.
La première va avoir une prime égale à peu près à 100 millions… »
Piqure de rappel, cette campagne nationale s’ouvre au moment, où l’Etat s’apprête à engager plus de mille conservateurs qui auront la lourde tâche de sauver le couvert végétal guinéen plus que jamais en péril.
Ousmane K. Tounkara