
Malgré les mesures annoncées par le gouvernement guinéen pour barrer la route au nouveau Coronavirus, cette maladie qui a tué près de 500 mille personnes à travers le monde continue son chemin en Guinée.
La préfecture de Macenta en Guinée forestière vient d’enregistrer un nouveau cas positif à la COVID-19. C’est Docteur Mamadou Diallo directeur préfectoral de la santé (DPS) qui a fait l’annonce ce samedi 4 juillet 2020.
Aux dires du patron de la santé de Macenta, il s’agit d’une personne venue de Conakry. Des enquêtes sont en cours pour savoir l’intéressé a été contaminé à Macenta ou dans la capitale guinéenne.
« Nous sommes en train de vérifier si c’est ici où à Conakry qu’il a été contaminé. Les investigations sont déjà en cours. Il a quitté ici il y a longtemps. Il faut maintenant chercher à comprendre quel était son état au moment où il quittait, mais aussi savoir le temps qu’il a passé à Conakry. C’est quelqu’un qui travaille à Macenta ici. Avec ce cas, la préfecture de Macenta compte désormais 4 cas de Coronavirus », a-t-il indiqué.
À la date du vendredi 3 juillet 2020, la Guinée a enregistré 5521 cas positifs au Coronavirus dont 4446 déclarés guéris et 33 décès depuis le 12 mars dernier.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942