Rate this post

Après des rumeurs sur la composition d’une nouvelle équipe gouvernementale, c’est désormais officielle, la Guinée aura bientôt un “gouvernement de mission”. C’est le Chef de l’Etat lui-même qui l’a annoncé. Lors d’une rencontre avec la communauté Baga ce samedi, Alpha Condé a annoncé que le prochain gouvernement sera un gouvernement de compétence.

En langue nationale soussou, il a soutenu qu’il est nécessaire de nommer des hommes capables au lieu de placer des ministres sur des nominations subjectives.  “L’homme qu’il faut à la place qu’il faut“, répète-t-il devant une foule acquise à sa cause. “Cette année sera une année de labeur“, promet-il.

 

On a fini les élections. Je dis à tout le monde, je l’ai dit à Nzérékoré, même quand j’étais à Paris devant François Hollande j’ai dit la même chose. Maintenant que les élections sont terminées, les débats politiques se feront au Parlement. Maintenant, nous devons travailler. En 2014, le gouvernement qui sera mis en place sera un gouvernement de mission. Finie la politique. Nous nous mettons maintenant au travail et celui qui veut faire la politique n’a qu’à le faire au Parlement. Le gouvernement quant à lui va travailler et non pour faire la politique car, cette année nous allons travailler. Il faut qu’on aille de l’avant. Il faut que le pays bouge. Nous pouvons le faire. Mais, ce qui nous fatigue c’est que le Guinéen n’aime pas son prochain. Le Guinéen n’aime pas le bonheur de son ami. C’est ce qui nous fatigue. Et ça aussi s’il plaît à Dieu cela peut changer“, ajoute-t-il.

Nous y reviendrons.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here