Politique

UFDG: l’inéluctable départ du député Aboubacar Soumah

Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes font état de la démission du député de Dixinn de l’UFDG. Joint au téléphone cet après-midi, le député Aboubacar Soumah n’a pas démenti ces rumeurs. «Pour savoir si j’ai quitté l’UFDG, je vous donne rendez vous à mon assemblée générale à Gbessia Cité de l’air samedi 1er avril à 15H».

En plus d’avoir quitté l’UFDG, nous apprend-on, le député Dixinn serait déjà sur le point de lancer son propre parti politique à l’occasion de ‘‘l’assemblée générale’’ qu’il projette d’organiser en fin de semaine.

Du côté de l’UFDG, on s’abstient de commenter cette affaire. «Pour l’instant, nous n’avons pas reçu une note officielle de sa part pour nous dire qu’il a démissionné. Il y a une procédure qu’il faut respecter en adressant une lettre à la direction nationale du parti», a indiqué, dans un bref entretien téléphonique, Alpha Boubacar de la cellule de communication.

Récemment, le député Aboubacar Soumah a rencontré Alpha Condé à Sékhoutoureyah et a déclaré par la suite que c’est à cause de Hadja Halimatou Diallo, l’épouse de Cellou Dalein Diallo, s’il reste à l’UFDG.

Lors de la dernière session extraordinaire de l’Assemblée nationale, il a été le seul député du groupe libéral démocrate à avoir voté contre l’amendement du nouveau Code électoral permettant aux partis politiques de participer dans les élections au niveau de district et de quartier.

A LIRE =>  Gouvernance participative: le premier ministre répond de près aux questions des concitoyens 

Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »