Rate this post

Depuis quelques jours, des rumeurs persistantes font état de la démission du député de Dixinn de l’UFDG. Joint au téléphone cet après-midi, le député Aboubacar Soumah n’a pas démenti ces rumeurs. «Pour savoir si j’ai quitté l’UFDG, je vous donne rendez vous à mon assemblée générale à Gbessia Cité de l’air samedi 1er avril à 15H».

En plus d’avoir quitté l’UFDG, nous apprend-on, le député Dixinn serait déjà sur le point de lancer son propre parti politique à l’occasion de ‘‘l’assemblée générale’’ qu’il projette d’organiser en fin de semaine.

Du côté de l’UFDG, on s’abstient de commenter cette affaire. «Pour l’instant, nous n’avons pas reçu une note officielle de sa part pour nous dire qu’il a démissionné. Il y a une procédure qu’il faut respecter en adressant une lettre à la direction nationale du parti», a indiqué, dans un bref entretien téléphonique, Alpha Boubacar de la cellule de communication.

Récemment, le député Aboubacar Soumah a rencontré Alpha Condé à Sékhoutoureyah et a déclaré par la suite que c’est à cause de Hadja Halimatou Diallo, l’épouse de Cellou Dalein Diallo, s’il reste à l’UFDG.

Lors de la dernière session extraordinaire de l’Assemblée nationale, il a été le seul député du groupe libéral démocrate à avoir voté contre l’amendement du nouveau Code électoral permettant aux partis politiques de participer dans les élections au niveau de district et de quartier.

Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85
dialloabdoul110@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here