orange guinee guicopres uba guinee votre
Mamadou Samba Diallo, maire de Dixinn
Mamadou Samba Diallo, maire de Dixinn

Dixinn: le budget communal exercice 2019 remanié par les conseillers

Ce lundi 25 novembre 2019, s’est tenue la deuxième session ordinaire de la commune de Dixinn, au cours de la quelle le budget communal d’exercice 2019, a été remanié par les conseillers municipaux.

Après la sortie de la session, le premier responsable de la mairie de Dixinn Mamadou Samba Diallo, a fait savoir que la session ordinaire qui a été tenue aujourd’hui leur a permis de réviser le budget prévisionnel.

«Le budget en cours se lève à trois milliards quatre cent millions , nous- nous mettons en quête de ce montant, les dépenses qui ont été effectués antérieurement feront partir. Cela veut dire que le budget est ouvert nous obliger à coupler avant la fin de l’année», explique le maire de la commune.

Par ailleurs, honorable Aboubacar Soumah, parlant des recommandation : « Nous avons estimé qu’il faut mettre deux commissions temporaire en place , le chargé d’identifier des ressources fixes de la commune, une autre chargée de mobiliser des ressources mais aussi de les sécurisés , identifier les biens de la commune et chercher à savoir ses biens sont gérés par qui ? Pour toujours essayer de remplir la caisse de la commune. La deuxième recommandations nous avons dit que la session du conseil communal ne doit pas attendre l’argent,c’est une fonction gratuite », souligne le député.

De son côté, Amadou 2 Barry, conseil municipal et vice président de la commission économique et financière de la commune de Dixinn, cité des sources de revenus de la commune de Dixinn, « il y a des sources standards, fiscal et para -fiscales. Au niveau des fiscalités nous avons le service des impôts avec toutes les taxes de patantes et la TVU, taxe unique de véhicule (TUV), également au niveau des para-fiscals, il y a l’état civil, tout ce qui peut tourner autour de cela»,a fait savoir le conseillé.

Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com

zezeguilavogui661@gmail

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »