A LA UNESocieties & Divers

Banlieue de Conakry : des citoyens en colère contre le manque d’électricité

Les manifestations contre le manque du courant électrique se multiplient en Guinée notamment à Conakry et ses environs.

Ce dimanche 1er juillet 2018 est le tour des populations de Sonfonia dans la haute banlieue de Conakry de sortir dans la rue réclamer le retour de l’électricité dans leur localité.

Les manifestants ont érigé des barricades au niveau de la transversale 7(T7) empêchant toute circulation d’un engin roulant.

Les populations de Sonfonia promettent de multiplier les manifestations jusqu’à obtenir satisfaction.

En début de semaine, ce sont les populations de Kagbelen dans la commune urbaine de Dubreka qui étaient dans la rue pour réclamer le retour de l’eau et de l’électricité dans leurs ménages.

Lors de sa prise de fonctions après avoir été reconduit dans le gouvernement Kassory, Cheick Taliby Sylla avait promis la permanence  de l’électricité à Conakry durant la coupe du monde Russie 2018.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

tel: (+224) 622 304 942

A LIRE =>  Guinée: au CEO Summit de Madagascar, la ministre Fatima Camara dévoile une stratégie ambitieuse pour transformer l’économie nationale
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité