Guinée: décès en détention du Général Sadiba Koulibaly quelques jours après sa condamnation
Général Sadiba Koulibaly, ancien chef d’état major général des armées et Ambassadeur de la Guinée au Cuba est décédé le 22 juin dernier à Conakry. L’annonce de la mort de cet officier intervient quelques jours après sa condamnation à 5 ans de prison suivie de sa radiation des effectifs de l’armée guinéenne. L’annonce a été faite par le parquet du tribunal militaire de Conakry ce mardi 25 juin 2024.
Lisez:
“Le parquet près le Tribunal militaire de première instance permanent de Conakry a le profond regret de porter à la connaissance de l’opinion publique du décès de Monsieur Sadiba Koulibaly survenu le 22 juin 2024 à Conakry suivant certificat de décès N°1942/HNID/24 du 24 juin 2024 délivré par monsieur le chef de service médecine légale de l’hôpital Ignace- Deen de Conakry.
Informé, ledit parquet a immédiatement requis monsieur le chef de service de médecine légale de l’hôpital Ignace Deen à l’effet de déterminer les causes du décès.
Il résulte des conclusions du rapport d’autopsie établi à cet effet que << le décès pourrait être imputable à un psycho- traumatisme important et un stress prolongé qui sont à l’origine d’une arythmie cardiaque majeure ayant entraîné une défibrillation et un arrêt cardiaque >>
Le parquet militaire présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt”.
Fait à Conakry le 25 juin 2024
LE PROCUREUR MILITAIRE
COLONEL ALY CAMARA