A LA UNEEducation

Bac unique session 2022: 16.942 candidats composent au compte de Ratoma

Le département de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a démarré ce vendredi, 17 juin 2022 avec dernier examen, ce après celui d’entrée en 7ème année et le BEPC. Dans la Commune de Ratoma, ils sont, toutes options confondues, 16.942 dont 7.685 filles répartis dans 32 centres.

Au centre Mahatma Gandi à Lambanyi, c’est le Secrétaire général du ministère du travail et de la fonction publique qui a eu l’amabilité de lancer l’épreuve d’histoire pour les candidats de l’optique sciences sociales. Devant ces futurs bacheliers, M. Aboubacar Kourouma n’a pas manqué de conseils.

« Nous avons passé des messages de sérénité, d’honnêteté, de courage et d’encouragement et leur avons demander de travailler dans la sérénité. C’est vrai que le Bac est un examen national, mais ce n’est qu’une évaluation de leur niveau d’acquisition de savoir. Donc on les conseille de ne pas se stresser parce que quand on se stresse, on perd ces moyens. Nous souhaitons qu’ils réussissent tous en travaillant dans l’honnêteté et la sérénité», a-t-il laisser entendre, et de confier que les dispositions sont déjà prise pour les candidats mal voyants.

Pour Nabylaye Ibrahima Kourouma, Directeur communal de l’éducation de Ratoma, les instructions seront de mises afin d’éviter les fraudes et pour que ce concours se passe sous le slogan un « examen sans fraude ».

A LIRE =>  Examen d'entrée en 7ème année session 2022: la commune de Matoto présente 26.265 candidats dont 1332 filles

Il faut préciser que ce sont 472 candidats qui passent cet examen au centre de Mahatma Gandi.

Sâa Robert KOUNDOUNO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »