A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du mercredi, 16 mars 2022 :

Comme annoncé  hier, les membres du Conseil National de la Transition CNT ont procédé à la constitution des commissions permanentes, dans le but de rendre le travail du CNT plus organisé et déconcentré. Au nombre de 8, contrairement à l’ancienne Assemblée (13 commissions), le bureau de chacune de ces commissions est composé d’un président, d’un vice-président et d’un rapporteur, en plus des autres membres. l’élection s’est déroulée à huis clos suite à un vote de l’écrasante majorité des conseillers.
Les acteurs politiques continuent de se succéder à ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation au compte de la série de rencontres initiées par le ministre Mory Condé à l’effet d’échanger sur le type de cadre de dialogue à mettre en place en cette période transitoire. Au compte de cette  journée du mercredi, 16 mars 2022, plusieurs coalitions dont le FNDC politique et la CPR ont été reçus.
Au sortir de la rencontre, Lansana Kouyaté qui a conduit la délégation du FNDC-Politique a salué l’initiative et supposer qu’il était temps de passer  à cette étape parce qu’il s’agit de la mise en place d’un cadre de dialogue que les partis politiques et autres entités ont toujours sollicité.
Pour Dr Faya Millimouno qui a conduit la délégation de la CPR, son entité souhaite que le cadre de dialogue soit entre le gouvernement et les acteurs politiques.
Le ministère de l’enseignement pré-universitaire et l’Alphabétisation a dévoilé ce mercredi le calendrier et les emplois  du temps des examens nationaux session 2022. Ces examens vont débuter le Lundi, 06 juin par l’examen d’entrée en 7eme année et prendront fin le Mardi, 21 juin par le baccalauréat unique.
Cheick Alioune !
A LIRE =>  "On ne peut pas faire du nouveau avec de l'ancien, la Guinée mérite mieux" (Par Ibrahima M'Bemba Bah)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »