A LA UNEPolitique

Prison civile de Conakry: malade, l’opposant Cellou Baldé transporté à l’hôpital

Détenu depuis près de dix mois à la maison centrale de Conakry, Cellou Baldé responsable des fédérations de l’intérieur du pays de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ancien député uninominal de Labé est malade. L’information a été confirmée dans la soirée de ce mercredi 07 juillet 2021 par un responsable de cette formation politique dirigée par l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo.

Cellou Baldé a été transporté à l’hôpital national Ignace Deen où il recevrait des soins. Pour l’instant, nous ignorons la maladie dont il souffre.

Avant lui, plusieurs autres détenus politiques avaient été hospitalisés à plusieurs reprises à la maison centrale de Conakry. C’est le cas notamment de Étienne Soropogui, Oumar Sylla « Foniké Menguè », Ibrahima Chérif Bah, Ousmane Gaoual Diallo.

Au moins quatre opposants ont trouvé la mort en détention à la prison civile de Conakry depuis le mois d’octobre 2020.

À ce jour, près de 400 opposants membres de l’UFDG sont détenus dans les différentes prisons du pays selon Cellou Dalein Diallo. Leurs avocats exigent leur libération après l’expiration de leur mandat de dépôt.

 Mohamed Ali Barri

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du vendredi, 15 octobre 2021
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks