Sidya Touré, président de l'Union des forces républicaines (UFR)

Lors de l’Assemblée Générale du samedi 12 janvier 2019, le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a dénoncé devant ses militants et sympathisant que la grande majorité des guinéens vivent dans des conditions misérables.

Le président de cette formation politique, Sidya Touré a lancé un appel précisant au peuple de Guinée sans distinction de couleur  à se donner la main pour changer la situation que traverse le pays.

Pour l’ex-premier ministre guinéen, « notre peuple souffre. La population n’a pas accès à des conditions de vies les plus basiques. Quand tu vas dans les villages, il n’y a pas de routes, pas d’écoles, pas d’infirmerie, pas de courant et surtout pas d’emploi », a-t-il déploré.

Remonté contre la gouvernance actuelle du pays qui plonge la population dans la pauvreté et la misère, le leader de l’UFR a indiqué qu’ils ont aidé ceux de l’intérieur du pays à améliorer l’agriculture qui peut les assurer l’autosuffisance alimentaire, mais surtout être une source de revenu pour ces paysans, alors que le d’écolage économique d’un pays dépend de son potentiel agricole.

Zézé Enema Guilavogui pour Aminata.com

zezeguilavogui661@gmail.com

Tel:(+224) 622 34 45 52

 

PARTAGER