A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Des descendants du prince Abdourahmane Barry attendus à Noël

L’ouvrage Prince parmi les esclaves du professeur Terry Alford a aidé à vulgariser l’histoire du prince Abdourahmane et fils de l’Almamy Sory Mawdho vendu comme esclave et asservi pendant près de 4 décennies avant de rentrer au Liberia où il mourra sans réaliser ce dernier rêve.

De Artemus Gaye descendant de la 7 eme génération du prince Abdourahmane mo Almamy Sory Mawdho

Le 3 juillet 2022, le Docteur Artemus Gaye descendant de la 7 ème de la génération du prince Abdourahmane a pour sa part réalisé cet exploit en visitant
le Liberia, Timbo, ancienne capitale du Foutah, Fougoumba, lieu de couronnement des Almamys ou encore Labé, Diwal le plus riche et le plus imposant militairement à l’époque et terre de repos éternel du père de son aïeul.

Cette fois, le Dr Artemus ne vient plus en tant que prospecteur familial mais projette de débarquer à Noël avec des frères dans une délégation d’une douzaine de personnes.
Il l’a signifié dans une missive adressée à un de ses oncles de Timbo Mdou Oury Barry.

Dans la délégation de 13 personnes attendue le 24 décembre prochain, Othnelle Forte en est le chef, Daniellyne Brown, Thomas B. Ware, l’imam Tejanie F. Gallafalley, Franklyn Johnson, Marylin Zoe Gaye et le Dr Artemus déjà venu il y a de cela 5 mois.

A LIRE =>  Guinée_Masque D’mba: “Nous nous réjouissons de voir ce symbole élevé au rang de branding national” (Jean René Douba Camara)

Lors de ce passage, le Dr il faut le rappeler avait été baptisé Ahmed Barry et initié aux rites islamiques de ses aïeux. Aussi, en souvenir d’une correspondance de 20 ans d’avec le directeur scientifique du musée du Foutah, professeur Bonata Dieng, il avait aussi donné son chapeau melon au musée du Foutah de Labé.

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications OK No thanks

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité