orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Fête de Ramadan à Conakry : les fidèles musulmans massivement mobilisés sur les lieux de prière

Des guinéens à l’instar de certains pays  musulmans du monde ont célébré la fête d’Aid el fitr ce vendredi 15 juin sur toute l’étendue du territoire national. A Conakry comme les autres villes du pays ont massivement répondu dans les lieux de prière.

A la Belle-vue dans la commune de Dixinn, c’est à la piste d’héliport que la prière a été faite. Cette prière est obligatoire pour tout musulman qui a jeûné durant  le mois saint du ramadan. Comme chaque année, ce lieu de prière a été massivement répondu par des fidèles qui sont venus dans les différents quartiers compléter la dernière partie du mois de ramadan 2018.

Dès 8h 30mn, les musulmans avaient déjà remplient le lieu avant de commencer la prière 9h 30mn. L’imam a profité de l’occasion pour véhiculer des messages de paix et de faire des bénédictions pour le développement de la Guinée.

A la fin de la prière, il a conseillé les fidèles musulmans de continuer avec cette même intention, de rester toujours saint et avoir foi en Dieu. « Nous devons continuer à être propre. On doit éviter tout ce qui est mauvais. Ce mois nous a rendu propre, continuons sur ça car rien ne sert de faire du mauvais. Grâce à ce mois, Dieu nous a pardonné tout ce qu’on a fait comme mauvais dans le passé. Nous le demandons de nous accepter ce qu’on a jeûné ».

A LIRE =>  Pour initier  des services techniques du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, au suivi, traitement et exploitation des données agricoles collectées par drone.

Il a fait une trentaine de minutes en train de prodiguer des conseils aux musulmans. Bonne Fête à tous les musulmans du monde.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »