A LA UNESocieties & Divers

Violences en Guinée: les opérateurs économiques reportent l’ultimatum lancé au gouvernement

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 2 novembre 2018, le groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) annonce un report de l’ultimatum qu’il avait lancé à Alpha Condé et son gouvernement. Les commerçants avaient annoncé la fermeture de leurs commerces à partir du 5 novembre prochain pour protester contre les violences qui secouent la Guinée et perturbent leurs activités.

« Le bureau exécutif du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires(GOHA) associé au conseil des sages et aux sections informent le public que sur proposition de plusieurs de ses membres et pour des raisons d’organisation interne, l’ultimatum du lundi 05 novembre 2018 pour la fermeture des commerces sur l’étendue du territoire national est reporté à une date ultérieure qui sera communiqué en temps opportun », entame-t-on dans cette déclaration lue par Chérif Mohamed Abdallah président de cette organisation.

Par ailleurs, le GOHA rassure les opérateurs économiques de sa détermination à poursuivre sa lutte pour la promotion et la protection de leurs droits, partout où besoin sera, et cela malgré les multiples obstacles qui lui sont imposés.

« Le GOHA  ne cessera jamais d’interpeller les autorités concernées sur la question de la sécurité des opérateurs économiques dans notre pays sur le sort réservé à ces derniers, surtout en périodes des crises sociales ou politiques. Ce devoir citoyen est un sacerdoce qui ne faiblira devant aucune menace. Lutter pour un environnement propice aux affaires est pour le GOHA, une manière de contribuer au développement national. Comme dit dans ses précédentes déclarations, le GOHA appelle les opérateurs économiques à faire plus de vigilance en cette période afin d’éviter d’autres dommages qui ne peuvent que nuire à leurs entreprises déjà compromises », a-t-il lancé.

Plus terminer, le GOHA réitère son invite à toutes les organisations de défense des droits de l’homme, les organisations internationales ainsi que la diaspora guinéenne à œuvrer le climat d’insécurité dans lequel vivent les opérateurs économiques en Guinée.

A LIRE =>  Labé_"Il n’y aura jamais deux USTG à Labé", dixit Mamadou Alpha Diallo

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »