orangeguinee guicopresse UBA

L’UFDG au pouvoir : les promesses de Cellou Dalein envers ses adversaires

Le chef de file de l’opposition guinéenne a déclaré les ambitions de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) envers leurs adversaires quand le parti sera au pouvoir. Il a profité à l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG ce samedi 03 novembre 2018 pour dire ses engagements à l’endroit des militants du RPG Arc-en-ciel.

Selon Cellou Dalein Diallo leur ambition c’est d’instaurer la démocratie apaisée où le droit à tous les citoyens y compris en premier lieu leurs adversaires, seront respectés. « Ils exerceront librement, pleinement tous les droits prévus par la constitution et les lois de la république. Nous resterons fidèles à cette posture. Nous aimons la Guinée et tous les guinéens. Nous souhaitons que les populations soient rassemblées, unies dans la fraternité et que chacun exerce son droit de militer dans le parti de son choix, sans faire de l’autre un ennemi pour faire de l’autre toujours un frère », a-t-il déclaré.

Il a poursuivi son intervention en disant que ses ambitions sont loin d’être celles du président de la république. « Mais Alpha Condé c’est le contraire. Nous avons enterrés hier Mamadou Cellou Diallo et Ahmadou Sadjo Diallo, tués par balles lors des manifestations politiques organisées par l’opposition républicaine», a déploré le leader de l’UFDG.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »