Labé : un étudiant succombe après une répression brutale de la police
Vendredi, au deuxième jour de grogne de la promotion sortante qui réclame l’émission d’un diplôme pour deux camarades accidentés, dont l’un a été amputé d’une jambe et à qui il reste une matière à valider, les étudiants ont été réprimés et un des leurs y a laissé sa peau.
Après une bruyante sortie jeudi, les étudiants ont récidivé vendredi.
Pour ce faire, ils ont voulu prendre en otage le rectorat, alors, les services de gendarmerie ont été alertés pour venir gérer la situation.
Comme étudiants et hommes en tenue ne font pas bon ménage, l’arrivée des gendarmes a mis de l’huile sur le feu.
Les étudiants ont commencé à lapider les »intrus » et s’en prendre à la vitrerie des amphithéâtres de l’Université.
Dans la mêlée, les gendarmes avec toute la brutalité qu’on connait aux forces de l’ordre se sont employés à réprimer faisant des blessés par dizaine.
Dans la soirée du vendredi, des rumeurs ont envahi la ville faisant état d’un mort qui a succombé à la bastonnade reçue lors des frictions sur le campus universitaire.
Le jeune homme décédé s’appelle Mamadou Boukariou Baldé et il a rendu l’âme au crépuscule du dernier vendredi du ramadan 2019, il était originaire de Telemele.
Depuis la nuit, des photos de cette énième victime des dérapages des forces de l’ordre ne font que tourner en boucle sur les réseaux sociaux.
A l’heure de poser ses lignes, l’hôpital de Labé est empli d’étudiants venus aux nouvelles pour avoir confirmation du décès de leur Camarade.Toutefois, une source proche du dossier nous a appris que le corps a été levé pour la capitale nuitamment.
Affaire à suivre
Ousmane K.Tounkara