A LA UNEPolitique

Urgent: Aboubacar Soumah du SLECG s’échappe de justesse à une attaque des hommes armés

La grève des enseignants déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG)  depuis le 12 février dernier a pris une autre tournure ce lundi 12 décembre 2018.

Des sources syndicales nous apprennent que le domicile privé d’Aboubacar Soumah secrétaire général du SLECG a été attaqué par trois hommes armés dans l’après-midi de ce lundi.

Joint au téléphone par notre rédaction,  le patron du SLECG a confirmé l’information. « C’est effectif,  trois hommes armés se faisant passer comme des enseignants sont venus chez moi. Ils ont demandé à me rencontrer mais ceux qui étaient à la porte ont exigé qu’ils présentent leurs badges délivrés par le SLECG.  Mais ils n’en disposaient pas », a-t-il expliqué.

C’est ainsi qu’ils ont été repoussés par des jeunes regroupés au domicile du leader du SLECG.

Ces assaillants en voulaient-ils à la vie du leader du syndicat à l’origine de la grève qui paralyse le système éducatif guinéen depuis un mois ? La question mérite d’être posée ?

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

 

A LIRE =>  Le Président Cellou Dalein Diallo en direct de l'assemblée générale virtuelle de l'UFDG de ce samedi 16 octobre 2021
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks