A LA UNENouvelles des Regions

Université de Kankan: deux enseignants lourdement sanctionnés pour viol sur une étudiante

La décision a été rendue publique ce matin. Les deux enseignants accusés de viol, d’abus sexuel et de menace par une étudiante sont suspendus de toutes activités pédagogiques et culturelles de l’université Julius Nyéréré de Kankan. Ils sont également interdits d’accès au campus, privés de toute aide sociale et de toute promotion. En plus, des excuses publiques leur sont imposées. Cette série de lourdes sanctions reste en vigueur durant toute l’année universitaire 2022-2023.

C’est le conseil de discipline de la faculté des sciences économiques et gestions de l’université, qui a pris ces sanctions. Les enseignants concernés sont Mohamed Lamine Kourouma et d’Alpha Condé. Tout est parti de la plainte contre eux d’une étudiante pour viol, abus sexuel et menace.

Ces sanctions vont sans doute servir de leçon aux autres enseignants de cette université et de celles du reste du pays, qui se livrent à du chantage sexuel contre leurs étudiantes.

Oury Maci Bah pour Aminata.com
Email : ourynombobah@gmail.com

A LIRE =>  Insécurité/Dubreka: une femme en plein sommeil blessée par balle à Bailobaya
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »