A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du jeudi 27 novembre 2022

Ce jeudi, les enseignants-chercheurs admis au concours d’agrégation du CAMES ont été accueillis, par une forte délégation du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, avec à sa tête la ministre Dre Diaka SIDIBE.
Pour rappel, ils sont au total 10 sur 16 candidats agrégés dans les domaines de la Médecine Humaine, Pharmacie, Odontosmatologie, Médecine Vétérinaire et Production Animale.

Au nom de tous ses collaborateurs et des membres du Gouvernement, la Ministre a félicité et exprimé toute sa fierté à ces éminents enseignants-chercheurs qui de par leur parcours, font honneur à tout le peuple de Guinée dans le monde scientifique. Après la réception des valeureux récipiendaires par Dre Diaka SIDIBÉ à l’aéroport Ahmed Sékou TOURÉ de Conakry, une cérémonie de décoration a été organisée pour la remise des médailles aux admis à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Toujours au ministère en charge de l’enseignement Supérieur, l’accord entre le département et la Société Nationale d’Amenagement et de Promotion Immobilière (SONAPI) vient de porter ses premiers fruits. Pour ce premier pas, c’est un bâtiment pédagogique qui a été entièrement rénové et équipé, afin de palier à la pléthore et améliorer les conditions d’études des étudiants de l’université General Lansana Conté de Sonfonia. Le bâtiment en question comprend trois salles avec une capacité d’accueil d’environ 150
places chacune.

A LIRE =>  Labé_ Vers le paiement d'une taxe d'occupation du domaine de l'Etat

Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique accompagné du Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) et de la Directrice Nationale de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) prend part au 4ème Forum International sur la retraite dans la zone CIPRES (Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale) en Côte D’ivoire. Ce forum international sur la retraite prendra fin ce vendredi 18 Novembre 2022 et aboutira à l’adhésion de la République de Guinée à la CIPRES.

Dans la nuit du mercredi 16 novembre 2022, un accident s’est produit à Mambia dans la Préfecture de Kindia, faisant trois morts et des blessés. Selon les informations relayées par des médias, le véhicule qui venait de Pamelap, précisément à Dakhagbé s’est renversé au niveau d’un pont après avoir été coincé par un autre conducteur qui a continué sa route. Les passagers étant sous les bagages, personne n’a pu le rattraper. Les blessés sont admis à l’hôpital de Kindia et les corps des trois dames ont été remis à leurs familles.

Cheick Alioune

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »