A LA UNEPolitique

Le navire RPG tangue: les conseils de Lansana Komara aux partisans d’Alpha Condé « Évitons d’aller à la ruine »

Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi 7 juillet 2018. L’appel à la paix et l’unité nationale et la sensibilisation des militants pour le soutien aux actions du président Alpha Condé étaient les principaux sujets à l’ordre du jour.

Hady Barry secrétaire général du ministère des affaires étrangères et membre du bureau politique national de ce parti au pouvoir  a prêché la construction de la Paix en Guinée.

Pour lui,  chacun a l’obligation de défendre les intérêts supérieurs du pays.

De son côté, Lansana Komara  ministre du travail, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a dit que pour rester forts et remporter les futures élections, les partisans d’Alpha Condé doivent rester unis.

« Divisés, nous resterons faibles. Donc nous choisissons la voie de l’unité. Mettez-vous ensemble pour gagner les futures échéances électorales qui pointent déjà à l’horizon. Cessons les querelles internes. La contradiction est le moteur du progrès.  Mais quand cette contradiction est exacerbée, elle nous amène à la ruine. Donc évitons d’aller à la ruine », a-t-il lancé.

Après la mise en place du gouvernement Kassory, des frustrés   avaient menacé de fermer le siège du RPG. Le président Condé avait à son tour menacé de mettre à la disposition de la gendarmerie toute personne qui se hasarde à fermer le siège de son parti. « Tout le monde ne peut pas être à la fois dans le gouvernement », avait-il dit aux frustrés.

A LIRE =>  Transition en Guinée: les critères de choix des jeunes devant siéger au CNT connus

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks