A LA UNEPolitique

Retrait provisoire de la CORED du quatuor: Mamadou Sylla déverse  sa colère sur Sidya Touré

Le leader de l’UDG ne décolère pas. Ce matin, il était l’invité par téléphone de l’émission « Mirador » de FIM FM. Une occasion de plus qu’il a mise à profit pour taper sur Sidya Touré. Ses griffes contre le numéro un de l’UFR sont parties d’un tweet de ce dernier. Tweet dans lequel Sidya Touré laisse voir que le rôle de « coordinateur » n’existe pas au sein du quatuor.

Contrairement à Sidya Touré, Mamadou Sylla estime que le quatuor a un coordinateur et que c’est bel et bien lui qui l’est. Comme depuis hier mercredi, il est très en colère contre le leader de l’UFR. Dans l’émission Mirador de ce jeudi 17 novembre 2022, il lui a fait des nouvelles piques.

« Sidya est plus âgé que moi. Si lui il n’a pas calculé tout ça, prendre de la hauteur, pour dire quand je dis ça, ça peut fâcher, ça peut faire de problème parce qu’il me connait mon tempérament, il me connait. Les personnes qui sont en prison, un des mes militants, il n’y en a pas, j’ai pas une maison qui est menacée. Tout ce que je fais pour le groupe, c’est de soutien. Dans une réunion, il y a toujours un président » a réagi le président de l’UDG.

A LIRE =>  Rencontre du PM avec le quatuor: les conditions préalables de cette coalition pour toute participation au dialogue

La solution ne serait pas de confier la coordination du quatuor au président de l’UFR Sidya Touré ? C’est l’une des questions posées à Mamadou Sylla? En réponse, il a martelé : « Mais comment? Un exilé, comment tu peux le confier ça ? Il est en exil. Il va parler avec qui ici ? Tu as vu tous les va et viens que je fais. Il n’a qu’à venir à Conakry ».

À en croire le leader de l’UDG, son intention était retirer définitivement sa coalition du quatuor. Mais, a-t-il ajouté, les membres ont réussi à le convaincre d’opter pour une suspension de participation aux activités dudit quatuor.

Oury Maci Bah pour Aminata.com
Email: ourynombobah@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »