A LA UNEAfriquePolitique

L’An 63 de l’indépendance de la Guinée : le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya s’offre un bain de foule à Conakry (images)

La République de Guinée a célébré ce samedi 2 octobre 2021, le 63ème anniversaire de son indépendance. A cette occasion, toutes les régions et préfectures du pays ont exprimé leur joie de vivre doublement cette fête, d’abord de l’accession de leur pays à l’indépendance ; ensuite, de la prise du pouvoir par l’armée.

C’est pour cette raison que des habitants de la capitale Conakry, ont accueilli le président de la Transition, président de la République, Chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya partout où il est passé, après qu’il a déposé la gerbe de fleurs à la place des martyrs.

En compagnie de ses compagnons des forces spéciales, le président a sillonné les cinq 5 communes de Conakry qui sont Kaloum, Matoto et Ratoma en passant par Matam et Dixinn. L’on a constaté dans tous ces endroits, des foules en liesse qui l’acclamaient.

Cheick Soumaré

A LIRE =>  Siguiri: le 63ème anniversaire de l'indépendance de la Guinée  célébré par une opération d'assainissement du grand marché
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks