PolitiqueUncategorized

Une victoire de l'opposition à Conakry, selon Cellou Dalein Diallo

Après les élections législatives du 28 septembre, aucun résultat officiel n’est pas disponible. Dans les états-majors des partis politiques,  militants et sympathisants sont mobilisés pour s’informer des potentiels résultats des urnes.

Ce dimanche, devant ses partisans, Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) annonce la victoire de l’opposition dans toutes les cinq communes de la capitale.

 

Le patron de l’UFDG qualifie « d’écrasante » l’avancée des partis politiques de l’opposition. « Je vous annonce que nous avons gagné à Dixinn et Ratoma ; grâce à notre alliance, l’UFR gagne à Matoto, Kaloum et Matam. Sur la liste nationale, nous sommes en tête partout« , a indiqué Cellou Dalein Diallo. Toutefois, l’ancien premier invite ses militants à la vigilance.

 

 » Restons surtout très attentif car nous avons à faire avec des gens qui n’ont aucune considération pour les guinéens. Qui conque essaye de falsifier les résultats nous trouvera sur son chemin« , a menacé M. Diallo. Les opérations de centralisation et de compilation se poursuivent. Les résultats provisoires sont attendus dans les prochains jours.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

A LIRE =>  Transition en Guinée: les critères de choix des jeunes devant siéger au CNT connus
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks