Alpha Condé, président de la République de Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée
Siguiri: l’argent offert par Alpha Condé divise
Noter l\'article

Très tôt ce jeudi, ils étaient très nombreux dans la cour du centre culturel Djélitomba les différents chefs des différentes commissions mise en place par la coordination générale.
Le correspondant d’aminata.com s’est rendu sur les lieux.

Pour président de la commission de pavoisement, aménagement et décoration de la ville Salihan Doumbouya: << le devis que nous nous avons déposé à été satisfait à 80%, vous savez c’est comme ça aussi, mais nous allons faire notre mieux avec ça déjà on a commencé à mett’e les banderoles jaunes partout et s’il plaît à Dieu on finira d’ici le samedi soir. C’est le patriotisme. >> nous a confié M. Doumbouya.

Pour d’autres présidents tels que: Taxi-moto, La CNTG, L’UGTG, et la commission chargée à l’installation et sonorisation jusque là ils n’ont rien n’est reçu.
Durant toute la matinée, ces présidents ont attendu la commission chargée du partage des fonds.
Dans les après midi, beaucoup se sont retournés découragés en murmurant.

À noter que si certaines commissions n’ont eu que 80% de leur devis déposé, d’autres n’ont même pas senti l’odeur de l’argent jusque là. Et pourtant le départ pour Kankan est prévu pour ce vendredi soir. La grande question que ces commissions se posent est-ce que la coordination veut les financer ?
En tout cas une totale frustration s’impose entre les commissions en ville.

Mamadou hawa depuis siguiri pour aminata.com

PARTAGER